Comment ajouter des balises Alt aux images dans WordPress ?

Comment ajouter des balises Alt aux images dans WordPress
Comment ajouter des balises Alt aux images dans WordPress

Lorsqu’un visiteur passe sa souris sur une image, l’éditeur de texte s’affiche. Le texte alt peut être une brève description de l’image ou un appel à l’action. Pour ajouter des balises alt, il suffit de cliquer sur le bouton d’édition situé à côté de l’image. Vous pouvez également modifier le nom du fichier image pour y inclure un titre descriptif. Cela aidera les moteurs de recherche à comprendre le contenu de l’image et à bien la classer dans les résultats de recherche.

Quelles sont les façons d’ajouter des balises Alt aux images dans WordPress ?

Pour ajouter une balise alt à une image dans WordPress, il suffit de cliquer sur le bouton d’édition et de cliquer sur le champ ” alt “. Ensuite, dans la section ” title “, saisissez le texte que vous souhaitez voir apparaître à côté de l’image. Si vous ne voulez pas que votre image apparaisse dans les résultats de recherche, vous pouvez modifier le titre manuellement. De cette façon, les visiteurs verront une description de l’image et pourront facilement la localiser dans leur navigateur.

Lorsque vous ajoutez une image à une page WordPress ou à un article de blog, n’oubliez pas d’utiliser les balises alt. Le texte alt permet aux visiteurs de visualiser l’image sans avoir à la faire défiler ou à cliquer dessus. Une image trop petite ou sans légende ne sera pas affichée. Pour ajouter une image à un article dans WordPress, cliquez sur le lien “modifier” et suivez les instructions à l’écran. Cliquez ensuite sur le bouton “publier”, puis sur le bouton “enregistrer”.

Si vous souhaitez modifier manuellement le texte alt d’une image, cliquez sur le bouton “modifier” à côté de l’image. Vous pourrez ainsi apporter des modifications à la balise, puis l’enregistrer. Une fois que vous avez terminé, l’image apparaît dans l’éditeur, qui doit être visible pour les visiteurs. Si vous souhaitez télécharger l’image sur un site WordPress, vous pouvez utiliser l’éditeur WordPress classique pour le faire.

Qu’est ce qu’une balise Alt à une image dans WordPress ?

La balise alt est le texte qui apparaît devant une image dans WordPress. En ajoutant une balise alt, l’image pourra être vue par tous les visiteurs de votre site. Vous pouvez ajouter une balise ALT à chaque image que vous téléchargez sur votre site. Si vous avez un site Web qui comporte des images, vous devriez créer un texte ALT pour chacune d’elles. Si vous ne souhaitez pas utiliser de balise ALT, vous pouvez la laisser de côté et utiliser une description générique.

Pourquoi ajouter une balise Alt à une image dans WordPress ?

L’ajout de balises alt aux images dans WordPress est une tâche simple. Une fois que vous avez téléchargé vos images, faites-les glisser vers le bloc Image. Ensuite, cliquez sur l’option Ajouter un texte alt et saisissez le texte que vous souhaitez voir apparaître dans la balise ALT. Cette opération n’affectera pas les images déjà insérées. Cependant, vous pouvez utiliser l’éditeur WordPress classique pour ajouter les balises alt aux images. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’interface de l’éditeur d’articles, vous pouvez également utiliser le plugin.

L’ajout de balises alt aux images dans WordPress est essentiel pour votre site Web. Ces balises constituent une partie importante du code de votre site Web et aident les visiteurs à trouver vos images sur le Web. Si vous n’êtes pas sûr que vos images soient correctement balisées, vérifiez le code HTML dans l’article et téléchargez vos images. S’il manque une image, il est préférable d’utiliser le texte alternatif dans le message. Pour de plus amples informations, passez aux techniques d’optimisation WordPress.