Lorsque vous emmenez un enfant en bas âge en randonnée, vous devez créer une destination qui suscite l’enthousiasme de votre enfant. Vous pouvez prévoir un pique-nique ou une friandise spéciale pour votre enfant. Ou bien, vous pouvez prévoir une promenade courte et amusante où vous jouerez tous les deux. Quels que soient les centres d’intérêt de votre enfant, vous pourrez trouver une destination qui lui plaira.
Quelles sont les étapes à suivre pour emmener un enfant de 3 ans en randonnée ?
La première étape consiste à vous assurer que vous êtes préparé à la pluie et à la boue. Les enfants se moquent de la pluie, alors planifiez votre randonnée en conséquence. Si vous faites une longue randonnée, essayez un sentier plus court ou moins long. Veillez à prévoir de nombreuses pauses. Vous voudrez rester à l’écart des flaques d’eau, mais vous n’êtes pas obligé de les garder à l’intérieur. Encouragez-les à courir, à sauter et à explorer. S’ils sont lents, assurez-vous qu’ils ont un ami qui peut se joindre à vous. Cela les aidera à développer leurs compétences linguistiques et leur mémoire.
Vous pouvez également emmener un enfant faire de petites randonnées, ce qui vous permettra de profiter du paysage. Vous pouvez profiter de ce moment pour préparer et encourager l’enfant, par exemple en lui racontant des histoires de randonnées à l’heure du coucher. Tant que vous ne vous laissez pas trop emporter, vous pourrez profiter de l’air frais et de l’exercice. N’oubliez pas de faire des pauses et de profiter de l’air frais, et votre tout-petit vous en remerciera.
Un enfant ne se soucie pas du temps qu’il fait, vous pouvez donc faire une petite randonnée avec lui. N’oubliez pas de permettre à un enfant de faire une pause. Lorsque l’enfant est fatigué, laissez-le s’asseoir et parler. Cela l’aidera à développer ses compétences linguistiques et à réduire sa tendance à se plaindre. Vous pouvez également envisager de faire du géocaching. C’est une façon amusante de divertir les petits sans utiliser de technologie.
Pourquoi emmener un chien ou un ami avec vous pour la randonnée ?
N’oubliez pas d’amener un ami. Les enfants peuvent être distraits et s’ennuyer facilement. Vous pouvez emmener un chien ou un ami avec vous pour la randonnée. Mais veillez à ce que les amis soient du même âge. Amener un ami avec vous peut également vous aider à éviter un enfant qui se plaint beaucoup. Lorsque vous faites une randonnée avec un enfant en bas âge, gardez à l’esprit qu’il est préférable d’être patient et de prendre son temps.
Quel matériel emporter en randonnée ?
Quel que soit l’âge, le rythme d’un tout-petit reste le meilleur pour une randonnée avec vous. Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez, mais c’est une expérience merveilleuse pour vous deux. Veillez simplement à emporter quelques jouets et quelques accessoires de la marque Liewood. Les objets préférés de votre enfant seront facilement accessibles et utilisables. Vous pouvez ajouter un petit sac à dos ou un grand sac à dos pour lui faciliter la tâche.
Lorsque vous emmenez un tout-petit en randonnée, assurez-vous d’apporter un sac à dos et quelques vêtements supplémentaires. Lorsqu’il est temps de rentrer à la maison, n’oubliez pas d’emporter le livre préféré de votre enfant. Un bon livre permettra à votre enfant de se divertir et de s’occuper. Il peut également vous aider à vous souvenir du nom du sentier. Par la suite, il pourra se remémorer l’expérience et même inventer ses propres mots.
Lorsque vous emmenez un tout-petit en randonnée, ne surestimez pas les capacités de votre enfant. Assurez-vous que votre enfant est prêt à relever le défi et qu’il peut parcourir la distance. N’oubliez jamais de limiter l’activité de votre enfant à une courte randonnée. Une randonnée d’une journée n’est pas faite pour les enfants qui ne font que ramper, vous pouvez donc choisir une randonnée plus lente pour les enfants plus âgés. Ils apprécieront la possibilité d’explorer par eux-mêmes.